Agréments et certificats

SO STEEL et CONVESA maîtrisent les technologies les plus éprouvées et innove pour adapter les produits aux besoins des professionnels. Confort, innovation, qualité et service client sont notre métier. SO STEEL et CONVESA vous assistent dans le chiffrage de vos projets, vous propose une très grande famille de produits pour les chaudières individuelles murales, les chaudières centralisées, les chaudières industrielles, les feux ouverts, les cassettes, la ventilation, les hottes de cuisines industrielles, les fours industriels, les groupes électrogènes de tous types et/ou configuration, etc…
Nous vous proposons une grande diversité de produits vous permettant de choisir la solution optimale pour le bâtiment que vous voulez construire ou rénover.
SO STEEL et CONVESA ont mis en place et développé une politique rigoureuse de contrôle de la qualité qui se traduit à différents niveaux par :
– un manuel d’assurance de la qualité conforme à la norme ISO 9001.
– la mise en place de procédures.
– des essais réalisés dans notre laboratoire et aussi dans le CSTB, etc
– un suivi et un contrôle de la production et des activités connexes par l’autocontrôle,.
Reflet d’une démarche d’amélioration globale et continue d’entreprise depuis plusieurs années, la certification ISO 9001 pour l’ensemble des activités de CONVESA marque son engagement total vis-à-vis du marché.
Nos produits sont estampillés à la norme CE, marquage Européen obligatoire pour tous les produits soumis à une ou plusieurs Directives Européennes. Notre marquage NF apporte une preuve indiscutable que nos produits répondent aux besoins du marché et sont conformes à des caractéristiques de sécurité, d’aptitude à l’emploi et de qualité définies dans le référentiel de certification correspondant.

Notre certification CE atteste de façon indiscutable et objective la qualité, la sécurité, la fiabilité et les performances de nos produits.
Pour les conduits de fumée métalliques, la désignation prend en compte les différentes classes suivantes :
Classes de température :T600
Classes de pression : – pour les conduits fonctionnant sous pression négative : N1 – N2 – pour les conduits fonctionnant sous pression positive : P1 – P2 – pour les conduits fonctionnant sous pression positive élevée H1 – H2

Normes et désignation d’un conduit de de fumée

La Réglementation française, en particulier l’arrêté du 31 octobre 2005, nécessite un marquage de conduit et sa désignation, selon la norme EN1856-1 et NF EN 1443 pour s’assurer de la compatibilité entre le conduit et l’appareil à combustible solide, liquide et gazeux.

Désignation et description du produit

Débouché du conduit de cheminée en toiture